Anne Cappagli
Kinésiologue et Maître Reiki à Lyon 7

Kinésiologie et Reiki pour nourrissons et enfants
Le Reiki et la Kinésiologie, des approches adaptées aux nourrissons et aux enfants

kinesiologie reiki nourrisson enfant

Nourrissons

La Kinésiologie peut se pratiquer en transfert sur le parent ou l'adulte, sur qui on fait le test musculaire, et qui recevra aussi éventuellement les corrections qu'on ne peut pas faire directement sur le bébé.
Le Reiki peut se pratiquer sur un nouveau-né sans aucune contre-indication.

Quelque soit la technique choisie, le Reiki et la Kinésiologie vous aide à mieux comprendre votre bébé, à trouver de nouveaux moyens de communication et de compréhension. Le parent ou l'adulte apprend aussi des gestes de corrections énergétiques qu'il pourra lui-même offrir à son enfant ensuite.

On observera aussi la relation qui s'établit. L'enfant est souvent le miroir, le révélateur d'un système familial, d'autant plus lorsqu'il développe des symptômes. Nuits difficiles, troubles de l'appétit, du développement moteur ou du langage, maladies... On interroge les ficelles plus subconscientes, les projections des parents, des grands-parents, et des autres membres de la fraterie.

Enfants

Il n’y a pas d’âge minimum pour profiter d’un soin en Kinésiologie ou en Reiki. Problèmes de pipi au lit, de motricité, d’apprentissage, ou déjà difficultés sociales et psychologiques… Les approches énergétiques et corporelles, ainsi que les méditations guidées, sont très adaptées aux enfants. Une pratique ludique de Brain Gym permet à l’enfant de reprendre le pouvoir sur ses ressentis et son espace personnel. Il définit ses objectifs propres, apprend à connaître et à comprendre son profil et ses ressources.
Le parent peut assister à la séance si l'enfant le souhaite. il est bien l'acteur principal de la séance.

Relation parents / enfants

Harmoniser la relation parents / enfants, (re)trouver une communication sereine... sont des thèmes abordés lors de séances "duos ou groupes". Un ou plusieurs des adultes accompagne(nt) le ou les enfant(s). Les séances sont faites de médiations et de pratiques dans l'espace selon les problématiques identifiées.

 

Apprendre à méditer pour les enfants : Calme et attentif comme une grenouille